MATELAS LATEX



Bien dormir

Vrai-faux pour bien choisir la literie

De nombreuses idées reçues circulent sur la literie. Faut-il prendre un sommier à lattes ? Un matelas en latex, c’est plus confortable ? Faut-il en changer tous les dix ans ? Doit-on retourner le couchage régulièrement ? Si ces questions vous hantent toutes les nuits, lisez ce qui suit pour dormir sur vos deux oreilles.

Il faut toujours prendre un matelas très ferme.
Faux :
Le matelas ferme est effectivement fortement recommandé. Non seulement vous dormirez mieux, mais vous éviterez ainsi les problèmes de dos. Mais attention à ne pas le prendre trop ferme non plus, surtout si vous dormez sur le coté. Et dans tous les cas, ne changez pas radicalement de couchage, vous auriez du mal à vous habituer.

La face été/hiver pour le matelas, ça ne veut rien dire.
Faux :
Au contraire, les matelas qui ont une face été et une face hiver ont vraiment une différence de structure. Le rembourrage plus épais sur la face hiver conserve la chaleur. A l’inverse, la face été, plus légère, vous aidera à ne pas avoir trop chaud. Il faut donc penser à le retourner aux premiers froids de l’automne et aux premières chaleurs du printemps.

Il faut retourner régulièrement son matelas.
Vrai :
Exact ! Il faut théoriquement retourner le matelas régulièrement pour ne pas écraser toujours les mêmes zones. Ainsi, il faut le changer de face au moins une fois par an (ce que vous faites déjà si vous avez une face hiver et une face été). Et il faut inverser la tête et les pieds également une fois par an.

Si on est allergique au latex, on ne peut pas dormir sur des matelas qui en contiennent.
Faux :
A priori, il n’y a pas de risque si vous êtes allergique : le latex est enfermé dans une housse, et il n’y a pas de contact direct avec les allergènes. Il n’y a pas a priori dans les publications médicales de cas répertoriés de réaction allergique après une nuit sur un matelas latex. Néanmoins, mieux vaut opter pour le principe de précaution : soit choisir du synthétique, soit en mettant une housse autour du matelas. Et si vous avez malgré tout des réactions cutanées, prévenez aussitôt le vendeur pour un échange de matelas avec un autre modèle en mousse ou à ressort. Demandez conseil à votre allergologue.

Il faut changer à la fois le matelas et le sommier.
Vrai :
Il est préférable de changer les deux ensemble, et non pas uniquement le matelas. Car un matelas neuf sur un vieux sommier risque de perdre en fermeté. De plus, il vaut mieux prendre des éléments de la même marque.

Sommier lattes 90

Les matelas à ressort ont disparu au profit des matelas latex.
Faux :
Les matelas à ressorts ont encore de beaux jours devant eux. Car ils ont connu de nombreuses évolutions. On distingue les matelas à : Ressorts biconiques : ce sont les ressorts traditionnels, en forme de double cône, tournés vers le haut et vers le bas (comme un sablier) ;
Ressorts multispires : un seul fil métallique a servi à faire plusieurs ressorts contigus. Le résultat est un couchage plus ferme ;
Ressorts ensachés : il s’agit de ressorts indépendants les uns des autres, enfermés dans du tissu. Ainsi, on risque moins de réveiller son conjoint.

Matelas ressorts ensachés 140

Accueil

Recherche personnalisée

©2017 | MatelasLatex.net édité par Actualité Internet.com | Création de site par L'Agence web paris kaledo.fr

Communiqués, partenaires et liens : Flux rss non disponible  Référencement professionnel par Agence Web Paris